Un joueur refuse la convocation des “Verts”

Le joueur Mohamed Omar RafiK a officiellement refusé de rejoindre l’équipe nationale algérienne, malgré une convocaton officielle de la Fédération algérienne de football (FAF).
Mohamed Omar RafiK, né le 10 janvier 2004, a informé les responsables de la FAF de sa décision de ne plus jouer pour l’équipe nationale algérienne à l’avenir et a demandé à ne plus être convoqué.
Le nom du joueur talentueux a été inscrit sur la liste élargie de 50 joueurs de l’équipe nationale algérienne pressentis pour participer au prochain stage préparatoire sous la direction de l’entraîneur national, Vladimir Petkovic. Cependant, le joueur du club AlShamal du Qatar a refusé de rejoindre l’équipe nationale algérienne.
Mohamed Omar RafiK faisait partie des meilleurs joueurs des sélections nationales algériennes des moins de 18 ans et moins de 20 ans, et il avait impressionné tout le monde par ses capacités. Il est diplômé de l’académie de la FAF sous la présidence de l’exprésident Kheireddine Zetchi, avant de rejoindre le club Paradou, puis de se diriger vers le championnat qatari avec quatre autres jeunes talents algériens dans des transferts qui ont profité au club Paradou.
Le refus de Mohamed Omar Rafik, originaire de la ville de Bordj Bou Arreridj, de rejoindre l’équipe nationale première met un terme aux spéculations sur le fait que son transfert au Qatar avec d’autres talents algériens ait pour objectif de leur permettre, après cinq ans passés dans des clubs qatariens, de changer leur nationalité sportive de l’algérienne à la qatarienne.
Malgré le refus des responsables précédents de la FAF et du club Paradou de fournir des réponses claires sur ce qui a été qualifié de “scandale”, la vérité émerge avec preuves et arguments. Les académies de la FAF sous Kheireddine Zetchi ont principalement servi son propre club, Paradou, tant sur le plan sportif qu’économique, sans investir le moindre centime, tandis que la FAF et les sélections nationales ont subi des pertes évidentes, car l’Algérie est devenue une pépinière pour former des joueurs au profit d’autres sélections.
Mohamed Omar Rafik, la “précédente” star algérienne, brille avec le club AlShamal du Qatar depuis son arrivée, en livrant des prestations impressionnantes grâce à son talent. Il est un joueur polyvalent capable de jouer des deux pieds, à l’instar de Rabah Madjer. Il a choisi de suivre l’exemple de Boualem Khouki, Karim Boudiaf, ainsi que des fils de Rabah Madjer et de Djamel Belmadi en optant pour l’équipe nationale du Qatar, bien que Khouki et le fils de Madjer n’aient pas eu la chance de jouer pour l’Algérie.