Président Tebboune: “ma visite en France est toujours prévue”
Le président Abdelmadjid Tebboune a assuré que sa visite en France était toujours prévue.
Le président Tebboune a déclaré lors de la réunion périodique avec les représentants de la presse nationale, qui sera diffusée samedi soir sur les chaînes de télévision et la radio : “Nous attendons le programme de la visite en France de la présidence française”.
En ce qui concerne le coup d’État du Niger, le président Tebboune a souligné la nécessité de rétablir la légitimité constitutionnelle, soulignant que si les Nigérians veulent de l’aide, nous leur apporterons tout le soutien nécessaire.
Le président a rendu hommage aux victimes des récents incendies qui ont touché un plusieurs wilayas du pays, précisant que l’Algérie a réceptionné un avion de lutte contre les incendies et en a affrété 6 autres, et nous avons renforcé l’équipement de protection civile en seulement 72 heures.
Le président a par ailleurs souligné que les programmes de logement se poursuivront, ajoutant que l’État s’est engagé à achever les lignes de chemin de fer, révélant des contacts avec les amis chinois afin de s’associer dans un projet.
Le président a précisé que l’Algérie est devenue le premier pays au niveau africain et le troisième au niveau arabe en matière de dessalement d’eau de mer, soulignant que la production atteindra 1 milliard 400 millions de mètres cubes par jour avec la réalisation des stations de dessalement programmées “.