MB Rouissat USM El Harrach : Les scénarios possibles

La commission de discipline de la Ligue des amateurs entamera, à partir de dimanche prochain, la réception et l’examen des différents rapports relatifs aux événements et aux graves dépassements qui ont conduit à l’annulation du match au sommet entre le MB Rouissat et USM El Harrach, en vue de prendre les décisions appropriées.
Cela concerne les rapports des commissaires du match (Boukhalfa et Yahiaoui), de l’arbitre Youssef Gamouh et de son équipe, ainsi que les rapports des services de sécurité et des administrations des deux clubs. Il est à noter que ces événements se sont déroulés sous les yeux du membre du bureau fédéral et président de la Ligue des amateurs, Ahmed Kherchi, qui était présent hier au stade municipal de Rouissat.
Alors que les premières images et vidéos des incidents du match, principalement issues du compte officiel de l’Union d’El Harrach et d’autres pages affiliées au club algérois, accusaient directement les responsables et supporters de Moustakbal Rouissat, d’autres images et vidéos, diffusées hier soir, ont révélé clairement l’implication de plusieurs membres du club d’El Harrach dans ces débordements, recourant eux aussi à la violence, aux coups et aux agressions.
En conséquence, et selon ce qui circule dans les coulisses de la FAF (Fédération algérienne de football), qui a annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie sur ces événements, il n’est pas exclu que l’annonce de la décision de la commission de discipline de la Ligue des amateurs soit reportée de lundi prochain (date initialement prévue pour les décisions de la commission) jusqu’à son examen et approbation par le bureau fédéral, lors de la réunion prévue le 8 mars prochain, en raison de l’importance et de la sensibilité de cette affaire.
Selon les dernières informations, la reprogrammation du match sur un terrain neutre et à huis clos semble être la décision la plus probable que la commission de discipline et la FAF s’orientent à adopter pour régler cette affaire complexe.