Le Conseil de sécurité tient une réunion d’urgence
Le Conseil de sécurité des Nations Unies tiendra aujourd’hui, vendredi, une session d’urgence sur la situation au MoyenOrient, y compris la question palestinienne, à la demande de l’Algérie, qui préside le Conseil ce mois de janvier.
La session discutera des attaques sionistes contre les infrastructures sanitaires à Gaza, dont la dernière en date a été l’attaque contre l’hôpital martyr Kamel Adwan dans le nord de la bande de Gaza. À ce sujet, Bendjama a affirmé : “La question de la Palestine sera élevée à un niveau ministériel dirigé par le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et des Affaires africaines, Ahmed Attaf “.
Bendjama a promis : “Nous continuerons à mettre en lumière la souffrance des Palestiniens et la situation catastrophique à Gaza”, ajoutant : “Nous suivons avec une grande inquiétude la situation à Gaza et prendrons les mesures nécessaires en coordination avec les frères palestiniens et les acteurs humanitaires”.
Il a de nouveau insisté sur le fait que “la seule solution à Gaza est un cessezlefeu immédiat, permanent et sans condition “.