L’ambassade de Palestine en Algérie salue l’envoi des aides humanitaires à Gaza
L’ambassade de Palestine en Algérie a exprimé, dimanche dans un communiqué, sa gratitude à l’Algérie et salué hautement, la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’établir un pont aérien d’aides alimentaires, médicales et humanitaires vers la bande de Gaza, cible depuis le 7 octobre d’une agression barbare de l’occupation sioniste.
“L’ambassade remercie la République algérienne démocratique et populaire et salue hautement la décision du Président Abdelmadjid Tebboune d’établir un pont aérien d’aides alimentaires, médicales et humanitaires vers la bande de Gaza”, précise le communiqué.
La position du Président Tebboune “reflète les traditions et l’authenticité du peuple algérien dans son soutien continu, constant et inconditionnel au peuple palestinien, au moment où les Palestiniens, en particulier dans la bande de Gaza, sont confrontés à une guerre d’extermination, qui vise leur existence par des massacres perpétrés à longueur de journée. Ils ont, aujourd’hui, grand besoin du soutien de leurs frères et amis lors de cette épreuve”, ajouteton de même source.
Le peuple palestinien “résiste avec héroïsme sur sa terre, malgré toutes les tentatives d’expulsion et de déplacement”, conclut le communiqué.