اخر الاخبار

Gaza: un journaliste tué toutes les 24 heures

Le Syndicat des journalistes palestiniens a déclaré, dans un communiqué aujourd’hui, dimanche, que l’occupation sioniste a tué 10 journalistes palestiniens au cours du mois de décembre dernier, poursuivant ainsi sa politique systématique de ciblage des journalistes palestiniens.

Le journaliste et écrivain Mohammad Hajazi a été tué lors d’un bombardement de l’armée sioniste au nord de la bande de Gaza, selon ce qu’ont annoncé ce dimanche matin des sources médicales palestiniennes, portant ainsi à 203 le nombre de journalistes martyrs depuis le début de la guerre sur Gaza.

Vendredi, le photographe de presse Omar AlDerawi, qui travaille pour l’agence “AlSulta AlRabi’a”, a été tué dans un bombardement qui a visé la maison de sa famille au centre de la bande de Gaza.

Le Centre de protection des journalistes palestiniens a précisé que “l’entité sioniste commence la nouvelle année en tuant un journaliste tous les 24 heures dans la bande de Gaza”.

Le centre a souligné que “l’échec de la communauté internationale à protéger les journalistes affaiblit sa crédibilité et compromet ses efforts pour promouvoir les droits de l’homme et les initiatives internationales visant à soutenir ces principes”.

Le Centre de protection des journalistes palestiniens a ajouté que ces crimes “se produisent dans un silence international suspect et un soutien absolu des ÉtatsUnis au gouvernement de l’occupation sioniste, ce qui l’encourage à commettre davantage de crimes contre les civils palestiniens, y compris les journalistes”.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *