Coupe d’Algérie: Précisions de la FAF sur la VAR
La Fédération algérienne de football a obtenu l’autorisation de la FIFA pour l’utilisation de la VAR lors des demifinales de la Coupe d’Algérie Mobilis 2023 dans les stades ayant abrité les matchs du CHAN 2022, Algérie 2022 et de la CAN U17, Algérie 2023, et ce suite à la requête introduite par la CAF.
De ce fait, les deux matches opposant la JS Saoura à l’ASO Chlef et le NC Magra au CR Belouizdad se déroulent avec la technique de la VAR.
A ce titre, la FAF a tenu à rappeler que cette décision a été prise depuis longtemps, en réponse aux intentions des responsables de la Saoura ainsi que Magra de boycotter les demiesfinales en raison de la décision de les programmer en dehors de leurs stades.
La JS Saoura recevra l’ASO Chlef vendredi au stade Miloud Hedfi à Oran, à 18h, alors que le CR Belouizdad se déplacera samedi à 18h au stade du martyr Hamlaoui à Constantine pour affronter le NC Magra.
Il était prévu que les deux matchs se jouent au stade des frères Boucheligue à Magra et au stade du 20 Aout 1955 à Béchar, avant qu’ils ne soient transférés, pour l’absence des normes requises pour l’utilisation de la technique du VAR dans ces deux stades.