Ce qui se passe au port de Djen djen est inacceptable
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a révélé ce lundi que tous les ports sont actuellement des chantiers ouverts, soulignant la nécessité de maîtriser les travaux et de les achever dans les délais impartis, afin de compenser les retards et de résoudre les dysfonctionnements, selon plusieurs chaînes de télévision privées.
Lors d’une visite sur le terrain dans la wilaya de Jijel pour inspecter plusieurs projets et infrastructures sectorielles, Sayoud a indiqué que près de 17 navires attendent d’entrer au port de Djendjen, ce qui est “inacceptable et déraisonnable”.
Le ministre a précisé que les raisons du retard dans la livraison des projets d’extension des ports varient d’une institution portuaire à une autre, “mais le manque de coordination entre les différentes parties prenantes est l’une des principales causes qui impactent la progression et le retard des travaux”.
Sayoud a insisté sur l’importance d’accélérer le rythme des travaux afin d’améliorer l’efficacité des ports et de mieux répondre aux besoins du trafic maritime.
Dans un autre domaine, concernant le transport terrestre, le ministre Sayoud a souligné que l’extension de la flotte était une nécessité pour améliorer les services, reconnaissant précédemment que cette dernière est en très mauvais état et nécessite une rénovation urgente.