Attaf continue de mobiliser l’appui à la candidature de l’Algérie au Conseil de sécurité
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, mandaté par le président de la république, a rencontré à New York plusieurs représentants des États membres et des fonctionnaires du Secrétariat des Nations Unies.
Attaf a eu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères de la République de TrinidadetTobago, AmeryBeowne, dont le pays présidera la prochaine session de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre, lors de son passage au siège du Secrétariat à New York pour mobiliser le soutien à la candidature de l’Algérie à une adhésion permanente au Conseil de sécurité.
Les parties ont abordé les moyens de coopérer en vue de mobiliser davantage de soutien à la candidature de l’Algérie au Conseil de sécurité. Attaf a dans le même contexte rencontré les membres de la mission permanente de l’Algérie présidé par Représentant permanent Amar Benjemaa, soulignant la nécessité de poursuivre et d’intensifier les efforts de la mission algérienne en prévision du vote prochain prévu le 6 juin.