اخر الاخبار

Plateforme dédiée à barrer la route à la spéculation sur les prix des voitures

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrib, a présidé ce mercredi au siège du ministère une réunion de coordination consacrée aux derniers préparatifs du lancement d’une plateforme actualisée dédiée au contrôle de la vente des véhicules fabriqués en Algérie. Cette initiative vise à prévenir tout abus dans le processus de vente et à lutter contre les pratiques spéculatives sur les prix des voitures.
Selon un communiqué du ministère, ont été présents à cette réunion les représentants de plusieurs départements ministériels et organismes concernés, dont les ministères de l’Industrie, de l’Intérieur, de la Justice, du Commerce, ainsi que des représentants de la Gendarmerie nationale.
La réunion a également servi à évaluer l’application des recommandations issues de la première réunion tenue le 7 avril 2025, qui portait sur les mesures urgentes à prendre pour endiguer le phénomène de spéculation, notamment en ce qui concerne le modèle “Doblò Panorama” de la marque italienne Fiat.
Dans ce cadre, le ministre a réaffirmé l’engagement de l’État à travers toutes ses institutions à protéger le consommateur algérien contre les pratiques des réseaux de spéculateurs, et à garantir la transparence des transactions sur le marché automobile.

 

 

 

 

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *