اخر الاخبار

La cimenterie d’Adrar officiellement relancée

Le ministre de l’Industrie, Saïfi Ghrib, a supervisé ce samedi le lancement officiel de l’activité de l’usine de ciment de Timokten, dans la wilaya d’Adrar, relevant du groupe industriel public GICA.
Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, l’usine a entamé une production effective avec une capacité dépassant un million de tonnes par an, et ce, malgré les « défis techniques complexes et logistiques » ayant accompagné sa relance.
Lors de sa visite, le ministre a affirmé que cette usine contribuera à créer une dynamique économique dans la région, annonçant la réintégration de l’ensemble des anciens travailleurs.
Il a lancé un appel à toute personne ayant travaillé auparavant dans l’usine à se rapprocher des autorités locales et de la direction de l’établissement pour réintégrer leurs postes.
Le ministre a également saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude et son estime à tous ceux qui ont contribué à la relance de l’usine, la qualifiant de « véritable réalisation concrétisée dans un temps record et dans des conditions très particulières et difficiles ».
Il a souligné que « ce succès est dû, après la volonté de Dieu, au soutien moral et aux encouragements du Président de la République, qui a cru en leur capacité à relancer l’usine en un mois seulement, ce qui a constitué une forte motivation pour accomplir cet important exploit sur le terrain ».

 

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *