Décès de l’acteur Hamza Feghouli

Le célèbre artiste Hamza Feghouli, connu sous le nom de “Mama Massouda”, est décédé ce vendredi matin des suites d’une longue maladie, à l’âge de 86 ans, selon ce qu’a rapporté la télévision publique.
L’artiste avait été transporté en urgence lundi dernier à l’établissement hospitalier spécialisé dans la greffe d’organes et de tissus de l’hôpital de Blida pour recevoir des soins, après une détérioration de son état de santé ces derniers jours.
Originaire de Tiaret, il était une figure emblématique de l’art algérien. Il s’est fait connaître au début de sa carrière dans les années 1970 grâce à l’émission télévisée pour enfants “AlHadiqa AlSahira” (Le Jardin Enchanté) aux côtés de l’artiste défunt Mohamed Rauf Ikkache “Hdidouane”, dans le rôle de “Mama Masouda”. Il est également reconnu pour ses rôles au cinéma, notamment dans les films “Taxi El Moukhfi”, “La Médaille de Hassan” et “Le Voyage de Chouitar”, tourné dans le village d’Ain Mesbah, dans la banlieue sud de Tiaret, ainsi que dans d’autres œuvres précieuses.
Les funérailles du défunt auront lieu aujourd’hui, vendredi, après la prière de l’aprèsmidi, au cimetière de la route d’Ain Guesma, dans la banlieue ouest de Tiaret.