اخر الاخبار

Nouvel épisode dans la crise entre l’Algérie et la France

L’Algérie a renvoyé en France, jeudi soir, l’influenceur algérien “Boualem”, qui avait été expulsé par Paris le même jour vers le pays, et ce malgré l’interdiction d’entrée sur leur territoire qui pesait sur lui, selon l’agence FrancePresse. La source n’a pas précisé la raison pour laquelle les autorités algériennes ont renvoyé la personne concernée en France.

L’agence a indiqué, citant une source sécuritaire française, que “l’Algérie a renvoyé en France, jeudi soir, l’activiste algérien Boualem, que Paris avait expulsé ce même jour vers son pays”. Elle a ajouté que “les autorités algériennes ont empêché l’activiste Boualem, qui est actif sur la plateforme TikTok, d’entrer sur leur territoire”.

L’activiste algérien “Boualem” avait été arrêté plus tôt cette semaine dans la ville de Montpellier, dans le sud de la France, après avoir publié une vidéo sur la plateforme “TikTok”, que les autorités françaises ont qualifiée d’incitation à la violence.

Depuis plusieurs jours, les autorités françaises mènent une vaste campagne ciblant les influenceurs algériens résidant en France, dans un contexte de crise diplomatique entre les deux pays, exacerbée récemment par les déclarations peu diplomatiques du président français Emmanuel Macron concernant l’affaire de l’arrestation de Boualem Sansal, qui selon lui “ne fait pas honneur à l’Algérie”.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *