Iran menace les sionistes d’une réponse cinglante
Le Guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei, a déclaré aujourd’hui, samedi, que les ÉtatsUnis et l’entité occupante “recevront sans aucun doute une réponse écrasante” pour leurs actions contre l’Iran » ont rapporté les médias officiels locaux.
Khamenei a affirmé que “les ennemis, y compris l’Amérique et le régime sioniste, doivent savoir qu’ils recevront sans aucun doute une réponse écrasante pour ce qu’ils font contre l’Iran et le front de résistance “.
Il a ajouté dans son discours que “nous ferons tout ce qu’il faut pour préparer la nation iranienne, tant sur le plan militaire que politique,” face à toute menace.
Khamenei a fait cette déclaration devant des étudiants, à l’approche de l’anniversaire de la prise de l’ambassade américaine à Téhéran en 1979, peu après la révolution islamique qui a renversé le shah soutenu par les ÉtatsUnis.
Cet assaut a conduit à la détention de 52 diplomates américains en tant qu’otages, qui ont été libérés après 444 jours.
Le 26 octobre dernier, l’armée sioniste a confirmé avoir attaqué des cibles militaires en Iran, dans une opération présentée comme une réponse aux attaques de missiles iraniennes contre l’entité sioniste le 1er octobre.
L’occupation sioniste a déclaré que son attaque visait notamment des installations de fabrication de missiles, tandis que Téhéran a minimisé son importance, bien qu’il ait été rapporté que cinq personnes avaient été tuées.