Violents affrontements à Jenine
Des sources sionistes ont annoncé la mort d’un soldat de l’armée d’occupation sioniste et des blessés parmi d’autres soldats lors de combats avec la résistance dans le quartier de Jabriyat à Jenine. La résistance palestinienne a tendu une embuscade efficace aux forces d’occupation dans le quartier de Damj dans le camp de Jenine ce samedi matin.
Des hélicoptères militaires de l’occupation ont survolé intensivement le camp, tandis que deux hélicoptères ont évacué des soldats blessés de la ville de Jenine vers l’hôpital « Rambam » de Haïfa.
Un dirigeant des Brigades alQassam a déclaré que l’action des résistants dans le quartier de Damj était un message à l’ennemi indiquant que son agression contre Jenine aurait des conséquences sévères. Il a ajouté que les Brigades alQassam et les factions de la résistance se sont préparées pour de longs jours de confrontation et de combat, selon les médias locaux.
Le « Réseau Qods » palestinien a rapporté de violents combats continus accompagnés de violentes explosions dans le camp de Jenine. Des fortes explosions ont en ce moment lieu dans le camp de Jenine.
Les forces d’occupation poursuivent leur agression contre la ville de Jenine pour le quatrième jour consécutif, avec des opérations de destruction et de sabotage systématiques des infrastructures et des maisons de citoyens.
En réponse, la résistance palestinienne continue de mener des combats contre les forces d’occupation. Les véhicules de l’occupation ont été ciblés la nuit dernière et ce matin par des tirs et des dispositifs explosifs.
Les Brigades alQassam ont annoncé que leurs combattants s’engagent dans des affrontements armés avec un détachement de l’armée d’occupation dans la ville de Kafr Dan, à l’ouest de Jenine en Cisjordanie. Elles ont également confirmé des combats intenses dans les zones d’incursion de la ville de Jenine, avec des affrontements avec une unité spéciale à l’entrée du camp, causant des morts et des blessés parmi ses membres, et des attaques contre deux véhicules avec des explosifs puissants.
La brigade de Jenine des Saraya alQuds a indiqué avoir réussi à faire exploser un dispositif explosif préparé à l’avance contre un véhicule militaire dans le secteur de la rue Jabriyat. Les combattants ont également ciblé les forces d’occupation rassemblées dans la rue Nazareth à Jenine avec deux dispositifs explosifs puissants.
Le quartier de Jabriyat a également été le théâtre d’un échange de tirs entre les résistants et les forces d’occupation, avec des explosions de dispositifs explosifs. Une unité piétonne de l’armée d’occupation a envahi la région de Wadi Az Din et la ville de Kafr Dan, au milieu d’affrontements armés avec les résistants. Les forces d’occupation ont également fait sauter plusieurs maisons des citoyens dans le quartier de Jabriyat, adjacent au camp de Jenine.
Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont encerclé une maison dans la ville de Kafr Dan, avec des tirs intensifs dans la zone.
Les forces d’occupation ont également envahi une mosquée, la détruisant et en faisant une base militaire pendant l’agression contre le quartier est.
Jusqu’à présent, l’agression dans le nord de la Cisjordanie a fait de 21 morts, dont 12 à Jenine, 5 à Tulkarem et 4 à Tubas, portant le nombre total de martyrs en Cisjordanie depuis le 7 octobre 2023 à 673.