Ligne AlgerTunis : la SNTF apporte des précisions
La Société Nationale de Transport Ferroviaire (SNTF) a donné aujourd’hui, jeudi, des précisions aux voyageurs concernant l’achat des billets pour les trajets sur la ligne Alger Tunis.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, la société a indiqué que “certaines pages sur les réseaux sociaux ont diffusé des informations inexactes concernant le paiement par certains voyageurs d’un supplément de 19,7 dinars tunisiens (équivalent à 850 DZD) lors de leur retour de Tunis à la gare d’Annaba”.
Ainsi, “la Société Nationale de Transport Ferroviaire souhaite apporter les clarifications suivantes : le prix total du billet allerretour pour ce train est de 3485 DZD en première classe et de 3040 DZD en deuxième classe. Lors du départ de la gare d’Annaba vers Tunis, le voyageur paie 2635 DZD en première classe et 2190 DZD en deuxième classe”.
La même source a ajouté que “le montant restant, soit 19,7 dinars tunisiens (850 DZD), est à régler lors du retour à la gare de Tunis. Il s’agit de la même procédure pour les voyageurs venant de Tunis vers Annaba “
Cette procédure est utilisée comme garantie pour la réservation du billet retour et vise à confirmer le siège du voyageur pour le retour. Elle est également appliquée pour les voyages sur les lignes internes où un billet allerretour est réservé.
Cependant, pour éviter toute confusion concernant cette procédure, la société ferroviaire a précisé dans son communiqué que “les services commerciaux de la SNTF et de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens ont convenu que le montant total du billet allerretour soit payé lors de l’achat, que ce soit en Algérie ou en Tunisie. Le voyageur devra confirmer la réservation du trajet retour à la gare de départ du voyage retour, où il recevra le billet à présenter aux contrôles”.