Allocution du président de la République à l’occasion de l’Aïd Al Adha
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses félicitations au peuple algérien et à la nation islamique à l’occasion de l’Aïd AlAdha.
Message du Président de la République :
“Alors que nous avons vécu aujourd’hui les bénédictions du jour sacré d‘Arafat, nous accueillerons demain, si Dieu le veut, l’Aïd AlAdha pour revivre la tradition de notre prophète Ibrahim (paix soit sur lui) et en faire une occasion de pardon et de réconciliation.
À cette occasion, je présente mes félicitations à tous les Algériens et Algériennes à l’intérieur du pays ainsi qu’à notre communauté à l’étranger et à nos chers pèlerins dans les lieux saints, en leur souhaitant de passer ce rite dans les meilleures conditions.
Je félicite, également, toute la nation arabe et islamique, en particulier nos frères dans la Palestine occupée et blessée, en implorant Dieu ToutPuissant de les délivrer de l’oppression, de guérir les blessés et d’accueillir les martyrs de la Palestine dans Sa miséricorde.
Joyeux Aïd, que chaque année vous trouve en bonne santé. Vive l’Algérie, fière et libre. Gloire et éternité à nos valeureux martyrs.”