Déclaration conjointe de partis nationaux en soutien à la Palestine
Les partis algériens en soutien à la Palestine se sont réunis, ce mardi, dans le cadre de rencontres périodiques pour débattre des rôles, des positions et du développement de la situation en Palestine.
Ces partis ont rendu public une déclaration conjointe dans laquelle ils ont salué la résistance du peuple palestinien dans sa courageuse révolution contre l’appareil sauvage américosioniste dans la bande de Gaza et dans l’ensemble des territoires palestiniens occupés, et rendu hommage aux martyrs du déluge d’AlAqsa, qu’ils ont qualifiés de carburant de la guerre de libération qui a triomphé à son début et qui triomphera, certainement, à sa fin.
Les partis réunis ont aussi salué la forte réaction du peuple algérien en soutien du peuple palestinien et les marches organisées dans les 58 wilayas du pays soutenant la Palestine et dénonçant le génocide, qui reflète la cohésion de la position populaire avec la position officielle. La même instance a fait éloge à la participation des jeunes algériens à la marche « jeudi de la Palestine».
Les partis algériens en soutien à la Palestine ont qualifié le «déluge d’AlAqsa» de droit légitime et légal de la résistance pour la libération et l’indépendance garanties par les législations, juridictions et chartes internationales.
Ils ont aussi salué la position algérienne inchangée de la cause palestinienne de boycotter les congrès pour la paix, qui protègent l’entité sioniste et lui procurent la légalité d’exercer le terrorisme d’Etat à Gaza, tout en appelant à former une alliance internationale de l’axe de la résistance et à maintenir le pont aérien permettant d’acheminer les aides urgentes vers Gaza. Ces partis n’ont pas manqué d’appeler à l’ouverture permanente du passage de Rafah pour accueillir les blessés et à approvisionner Gaza, en urgence, en hôpitaux mobiles.
La déclaration a été signée par l’Avantgarde des Liberté (Talaie El Houriat), le Mouvement de la Société de Paix, le mouvement Ennahda, ElFadjr ElJadid, Tajamoue Amal El Djazair, Le Parti Voix du peuple,Jil Jadid, le Front de la justice et du développement, le Front du militantisme national, le Front de la Bonne Gouvernance, Front de l’Algérie nouvelle, le Front des Forces Socialistes, Le Parti de la Liberté et la Justice, le parti El Karama, et le parti El Wassit Essiyassi.