L’Algérie appelle la communauté internationale à faire un don urgent pour aider le peuple palestinien
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a déclaré que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a proné les valeurs de dialogue et d’échange de vues comme outils exemplaires concerétisants la solidarité, la coopération et l’interdépendance face aux défis actuels au niveau local, régional et international.
Attaf a souligné en marge de de la vingtième session de la réunion des ministres des affaires étrangères des États d’Afrique et d’Europe du Nord, que le secret de la relation distincte entre les États africains et l’Europe du Nord réside dans l’engagement commun et ferme pour les valeurs, les principes et les idéaux pour lesquels les Nations Unies ont étaient fondées. Le ministre a également félicité les honorables positions historiques des pays nordiques, qui ont défendu le droit des peuples africains opprimés à l’autodétermination.
Attaf a également rappelé la situation tragique de nos frères et sœurs dans les territoires palestiniens occupés, en particulier dans la bande de Gaza assiégée et bombardée au vu et au su de tous, sans le moindre respect des normes humanitaires les plus fondamentales et des lois internationales, et réitéré la pleine solidarité de l’Algérie avec les frères palestiniens.
Le ministre a appelé la communauté internationale à venir en aide aux personnes vulnérables, opprimées et persécutées, à mettre fin à cette agression et à œuvrer pour la relance de la voie de la paix afin de permettre au peuple palestinien d’établir son propre État indépendant.