L’armée algérienne classée deuxième en Afrique
Selon un récent classement du site d’information MilitaryAfrica, l’Égypte, l’Algérie et l’Afrique du Sud sont les trois armées les plus fortes du continent africain.
Le classement s’est basé sur cinq critères : budget militaire, nombre de militaires actifs, équipement militaire, disponibilité opérationnelle et influence géopolitique.
L’Egypte s’est classée première avec un budget de défense de plus de 4,4 milliards de dollars et ses 450000 militaires actifs, ainsi que les 800 000 réservistes.
Le pays possède également des équipements militaires modernes tels que des avions de chasse, des chars d’assaut et des sousmarins et a participé à de nombreux conflits, y compris la guerre du Golfe et le conflit en cours au Yémen.
L’armée algérienne a été classée deuxième avec un budget de défense de plus de 10 milliards de dollars, plus de 130 mille soldats actifs et 150 000 de réserve, en plus de posséder des avions de chasse, des chars, des sousmarins et de l’artillerie, et l’armée algérienne a continuellement mis à jour l’équipement et les diverses armes militaires.
L’armée sudafricaine est troisième avec un budget de défense de plus de 4,3 milliards de dollars, plus de 78000 soldats actifs et 17000 soldats de réserve.