Hammad évoque la disqualification d’Imane Khelif
Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a évoqué l’exclusion, par l’AIB, de la boxeuse algérienne, la championne Imane Khelif de la finale du Championnat du monde à New Delhi, en Inde.
Dans des déclarations à la presse en marge de l’assemblée générale ordinaire du Comité olympique, le ministre a déclaré qu’avant “toute finale, la Fédération internationale effectue des analyses”.
Il a ajouté que “Les tests que Khelif a effectué le 16 mars, les résultats ont été connus le 23, la fédération algérienne de boxe a fait appel le 25 mars, appel qui a été rejeté, mais nous allons en tant que fédération ou ministère ou comité olympique, faire notre possible pour défendre ce dossier”.
Hammad, qui a succédé à AberezakSebrgag à la tête du ministère, a ajouté : “Il est satisfaisant que la session de qualification des Jeux Olympiques ne soit pas supervisée par cette association qui connaît plusieurs problèmes. Le Comité international olympique suit cette association ».
“Imane Khelif a passé un deuxième test, ses résultats seront connus dans 4 à 6 jours, et nous allons attendre le retour de la délégation de la fédération pour compléter l’appel. Nous soutenons évidemment la championne dans l’espoir qu’il y aura des résultats positifs dans les prochains jours » atil conclu.